Le lifting du visage est un acte de chirurgie esthétique du visage effectué couramment par les chirurgiens chevronnés. Paraissant de loin plus anodin que les opérations chirurgicales lourdes, le lifting du visage ne se fait pas pour autant sans préparation.
Plan de l'article
Consulter le chirurgien esthétique pour écarter les contre-indications
Le résultat d’un lifting du visage qui s’est bien passé peut être si spectaculaire que dans le miroir, on peut se voir avec 10 années de moins. Une mauvaise préparation peut par contre mener à un certain nombre de complications dont la nécrose cutanée localisée.
A lire également : L'indépendance énergétique en France
Avant tout acte chirurgical comme le lifting cervico-facial, le lifting malaire ou encore le lifting temporo-frontal, une consultation approfondie avec le chirurgien est toujours prévue. La consultation permettra au chirurgien esthétique de déterminer les différents liftings du visage possibles selon le cas particulier de la cliente ou du client.
Le chirurgien prendra le temps de bien analyser vos antécédents médicaux. Il déterminera les éventuelles contre-indications compte tenu de votre état de santé. Selon les zones à traiter – ovale du visage, cou, sourcil, sillons nasogéniens et autres – et le résultat recherché, le chirurgien déterminera les techniques de lifting adaptées.
A voir aussi : Comment envoyer des condoléances par internet ?
Consultation de l’anesthésiste avant chirurgie esthétique du visage
Le lifting cervico-facial consiste à tirer les bajoues vers le haut et à retendre le cou pour effacer tout effet de relâchement cutané de l’ovale du visage. Cet acte de chirurgie esthétique présente plusieurs variantes. Il en est de même du lifting malaire consistant à remonter les pommettes, traiter le sillon nasogénien et les cernes.
Si vous optez pour un lifting temporo-frontal, vous optez pour une chirurgie esthétique du visage traitant le tiers supérieur du visage : le front et les sourcils. Lifting cervico-facial, lifting malaire, ou encore lifting temporo-frontal, le déroulement d’une chirurgie esthétique du visage commence toujours par l’anesthésie comme l’explique le site de Med Assistance : https://medassistance.fr/deroulement-du-lifting-du-visage/.
Au cours de la consultation, l’anesthésiste peut déterminer – tout en analysant la faisabilité de vos préférences – si l’anesthésie générale, la sédation intraveineuse ou l’anesthésie locale est la plus recommandée compte tenu de l’opération chirurgicale à faire.
Les préparations et précautions avant une chirurgie esthétique du visage
Après la consultation et les éventuels examens recommandés par l’anesthésiste, le reste de la préparation à faire avant un lifting du visage se joue de votre côté. Ici, il n’y a pas d’improvisation, le chirurgien vous fournira toutes les recommandations et toutes les consignes à suivre afin de préparer votre peau et votre corps pour l’opération de chirurgie esthétique du visage.
A bien des égards, le tout est de rester en bonne santé jusqu’à la date du rendez-vous. Il est tout de même impératif d’arrêter de prendre les médicaments contenant de l’aspirine au moins dix jours avant le lifting. Cela pour éviter tout problème de coagulation sanguine.
On a mentionné la nécrose cutanée localisée en début d’article. Cette complication peut être provoquée par le tabagisme, raison pour laquelle il faut arrêter de fumer au moins 6 heures avant l’opération. Si vous parvenez à éviter le tabac un mois avant l’opération, c’est encore mieux. Il en est de même pour l’alcool.