Analyse du système de niveau dans World of Warcraft, y compris dans la mise à jour War Within

World of Warcraft est le MMORPG le plus populaire de l’industrie du jeu vidéo, et c’est à lui que les autres développeurs se comparent. De nouveaux joueurs arrivent régulièrement, et les anciens reviennent.

Dans WoW, le boost de niveau et l’accumulation d’or jouent un rôle important dans l’exploration du monde du jeu, comme Blizzard l’avait prévu, car ils permettent d’obtenir facilement de l’équipement et d’ouvrir les compétences de classe les plus puissantes.

A lire aussi : Création de présentation efficace: étapes et conseils pratiques

Qu’est-ce que le « leveling » dans World of Warcraft ?

Un niveau est une échelle que possède chaque personnage, remplie de points d’expérience (XP). Lorsque cette échelle atteint 100 %, le joueur passe à un nouveau niveau dans World of Warcraft.

La mise à niveau s’effectue selon le schéma classique du MMORPG :

Lire également : L'intelligence artificielle : innovations, tendances et meilleures ressources pour rester informé

  • Accomplir des quêtes et des tâches.
  • Tuer des monstres ou faire du grinding.
  • Raids d’assaut de différents niveaux de difficulté.
  • Collecter des ressources et fabriquer des objets pour stimuler l’économie et l’XP.
  • Batailles PvP entre factions avec récompenses et progrès.
  • Facteurs auxiliaires pour augmenter les niveaux.

Accomplir des quêtes et des tâches

Les quêtes sont la base de presque tous les MMORPG, et c’est Blizzard qui a lancé le concept de Booster WoW grâce à un système de tâches qui racontent simultanément l’histoire du jeu, enseignent au joueur et aident à acquérir une grande quantité d’expérience ainsi que les premiers équipements et armes. Après cette approche, d’autres développeurs ont commencé à l’utiliser.

Le système est divisé en quêtes d’histoire, secondaires et répétables. Toutes vous permettent d’augmenter les niveaux, mais il est préférable de les combiner.

Quêtes d’histoire

Ce sont les tâches les plus importantes et parfois difficiles qui se succèdent et vous aident à étudier le scénario et à avancer dans des lieux importants d’Azeroth, tirées des mises à jour précédentes, qui vous mènent à l’actuelle Guerre Intérieure et niveau 80.

Ce format est idéal pour les débutants qui n’ont pas besoin d’élaborer leurs propres plans et idées pour augmenter les niveaux et ont simplement besoin de suivre le format pensé par Blizzard. Une autre caractéristique de Booster WoW est que lorsque la période de mise à jour actuelle se termine, elle devient obsolète et chaque joueur peut choisir les terrains et les quêtes qu’il passera par War Within, ce qui ajoute de la variabilité au gameplay.

Quêtes secondaires

Il s’agit d’un grand nombre de tâches disséminées dans Azeroth, et chaque joueur peut, s’il le souhaite, interagir avec des PNJ pour collecter des quêtes supplémentaires et les accomplir, ainsi que les quêtes d’histoire, afin d’obtenir un maximum d’expérience et d’or. Il est important de vérifier les récompenses et les emplacements de ces tâches pour qu’elles vous profitent et ne vous prennent pas seulement du temps.

Tâches répétables

Celles-ci peuvent être classées comme secondaires, mais avec une différence importante : il est avantageux d’entreprendre de telles quêtes lorsque vous vous rendez à nouveau au même endroit pour des ressources et des quêtes d’histoire. Dans tous les autres cas, il est préférable de les annuler lorsque le nombre de tâches acceptées se rapproche du maximum possible.

Tuer des monstres ou faire du grinding

C’est la manière la plus courante d’obtenir des niveaux dans WoW, en visant la destruction de monstres. Le grinding fait partie du système de quêtes et permet de collecter des ressources précieuses, car la plupart des tâches nécessitent la destruction d’ennemis spécifiés.

Vous pouvez abandonner complètement le format de quête et suivre le système de chasse, mais il est préférable de ne pas le faire, car tous les types d’activités dans World of Warcraft complètent les quêtes d’histoire. Si vous avez besoin de progrès rapides, il vaut mieux combiner la chasse et le système de quête.

Le système fonctionne comme suit : si vous vous concentrez uniquement sur les quêtes, vous manquerez des ressources supplémentaires et ne pourrez pas fabriquer, et si vous ignorez les quêtes, vous recevrez beaucoup d’or et de ressources, mais votre progression sera beaucoup plus lente.

Vous pouvez chasser des monstres seul, les rassembler en groupe et attaquer avec des AoE, ou des attaques simples, selon la spécialité de votre personnage.

Vous pouvez travailler beaucoup plus efficacement au sein d’un groupe, en rassemblant un tank, un guérisseur et des personnages AoE dans une seule équipe. Vous pouvez rapidement détruire un grand nombre de monstres tout en bénéficiant d’une protection en cas de rencontre avec des représentants de la faction ennemie.

Raids d’assaut de différents niveaux de difficulté

Le système de raid est l’une des meilleures méthodes pour obtenir les types d’équipements et d’armes les meilleurs et les plus précieux, en combattant contre des ennemis puissants, seul ou au sein d’une escouade de combat.

Les raids solo sont appelés fouilles et vous permettent d’y participer seul, sans partager de trophées ni d’expérience avec d’autres joueurs. Cela vous apportera de l’expérience et la possibilité d’obtenir des objets pour modifier l’apparence et renforcer le personnage, qui peuvent être vendus de manière rentable, et de l’expérience pour booster WoW à moindre coût.

Les raids de groupe sont plus précieux en raison d’une récompense de meilleure qualité pour les efforts de tous les participants, mais aussi plus risqués, car en cas d’erreur de la part des personnages individuels, tous les joueurs seront vaincus.

Les raids sont divisés en niveaux de difficulté, et plus le niveau est élevé, plus il faut de joueurs, mais plus les récompenses et le nombre de joueurs sont élevés, ce qui représente un bon rapport qualité-prix pour un boost dans World of Warcraft.

Le plus difficile et le plus rentable sera le mode Mythique et Mythique+, mais ils nécessitent un grand nombre de participants et ne pardonnent pas les erreurs. Essayez donc de les prendre d’assaut avec des amis ou au sein de guildes pour minimiser le risque d’échec. C’est là que vous obtiendrez des équipements, des armes et des accessoires légendaires de boss, qui peuvent renforcer considérablement votre personnage, quelle que soit la classe choisie.

Collecter des ressources et fabriquer pour augmenter l’économie et l’XP

La collecte et la fabrication de ressources jouent un rôle important dans l’économie du personnage et de l’ensemble du serveur Azeroth, mais aussi dans l’interaction avec les ressources. La création d’objets rapporte toujours des points XP. Cela peut paraître insignifiant pour un boost WoW, mais il ne faut pas le sous-estimer, car collecter une grande quantité de minerai et produire des lingots d’acier et des objets à partir de celui-ci peut rapporter de l’expérience pour chaque action, et avec une interaction à long terme avec ce type de contenu, vous bénéficierez d’une progression de personnage assez décente.

Assurez-vous de choisir une combinaison de métiers entre l’artisanat et la collecte afin de pouvoir subvenir pleinement aux besoins de votre personnage, ou vendez simplement toutes les ressources et objets reçus via la maison de vente aux enchères et obtenez de l’expérience et de l’or grâce à ce processus.

Batailles PvP entre factions avec récompenses et progrès

World of Warcraft raconte l’histoire de la célèbre confrontation entre deux factions, la Horde et l’Alliance, et en choisissant l’un des camps, vous deviendrez à jamais l’ennemi de l’autre.

Cela signifie que vous aurez des PvP fréquents dès que vous aurez terminé la formation. Cela se produira dans des lieux communs et sur de vastes territoires. Vous ne devriez pas éviter les batailles avec d’autres joueurs, car pour les victoires, vous pouvez obtenir des pièces précieuses, acheter des équipements rares, acquérir de l’expérience supplémentaire et apprendre à jouer avec votre personnage en testant différentes combinaisons de compétences.

Facteurs auxiliaires pour augmenter les niveaux

Vous disposerez d’une échelle d’expérience croissante pour le repos, qui pourra être remplie pendant que vous êtes à l’hôtel ou dans une zone paisible. Lorsque cette échelle est active, vous recevrez une quantité accrue d’expérience pour chaque action, ce qui est très bénéfique pour un leveling WoW à moindre coût.

Utilisez des potions et de la nourriture pour prolonger votre temps de jeu et retournez en ville uniquement pour libérer l’inventaire et terminer les quêtes.

Essayez de jouer en groupe, car avec des alliés, tout le processus sera plus rapide et plus sûr, et la division des ressources sera compensée par le nombre de monstres détruits.

Augmenter les niveaux dans World of Warcraft est votre chemin principal pour renforcer votre personnage et explorer tous les types de contenu que les développeurs de Blizzard ont préparés pour vous.

Vous pouvez obtenir votre boost pour WoW en utilisant le système de quêtes, le grinding, les raids et la collecte de ressources. Cependant, il est préférable de combiner toutes ces opportunités pour obtenir des progrès vraiment notables tout en vous permettant d’acquérir de l’or et des ressources pour acheter ou créer des équipements et des armes vraiment efficaces pour votre personnage.

Vous choisirez dans quelle ancienne mise à jour obtenir les niveaux et vous vous efforcerez d’obtenir le module complémentaire War Within, où vous atteindrez le niveau 80 actuel.

N’oubliez pas que dans n’importe quelle situation, vous pouvez simplement acheter un boost WoW à moindre coût pour rattraper rapidement les meilleurs joueurs et progresser avec eux au même rythme.

ARTICLES LIÉS