Parce qu’une image vaut 1000 mots, voici en croquis votre maillot de bain Je ne sais quoi :

Nos matières

Avec quoi est réalisé  votre maillot de bain Je ne sais quoi ?

Comme pour la collection Signature, il était hors de question de faire des concessions sur les matières choisies, que ce soit pour votre confort, l’impact sur votre corps ou l’impact sur la planète. 

Chez Je ne sais quoi, toutes les matières et accessoires de nos maillots sont donc certifiées Oekotex Standard 100.

Nous avons fait appel à un expert du textile français pour sourcer les matières les plus responsables qui soient.

Notre maillot de bain est ainsi composé à 92% (pour la doublure) d’une fibre appelée New Life ™, issue de bouteilles plastiques recyclées, et à 75% d'une fibre recyclée appelée QNova® pour le tissu extérieur. Il détient le label Global Recycled Standard, le label à toujours vérifier quand un produit est dit recyclé.

Il contient pour la doublure 8% d’élasthanne, et pour la matière principale 25% de ce même elasthanne appelé ROICA Eco-Smart™ et produit de manière eco responsable (l’elasthanne, c’est ce qui donne la souplesse à la matière).

LA PREMIERE COLLECTION BAIN DE JE NE SAIS QUOI PARTICIPE A L’ECONOMIE CIRCULAIRE EN UTILISANT DES MATIERES RECYCLEES ET FABRIQUEES A PROXIMITE, PAR DES ENTREPRISES RESPONSABLES.

TOUTES LES FIBRES DE NOS MAILLOTS DE BAIN PROVIENNENT D’ITALIE OU D’ALLEMAGNE, ET LES TISSUS SONT TISSES EN FRANCE.
NOS MATIERES ONT ÉTÉ AUSSI SELECTIONNEES POUR LEUR DOUCEUR AFIN DE GARANTIR UN CONFORT OPTIMAL. LES COULEURS SONT TESTEES POUR GARANTIR LEUR BONNE TENUE DANS LE TEMPS.

NOTRE FOURNISSEUR DE NORD ISERE

Nous avons sourcé les tissus de notre collection bain auprès d'un fabricant français, expert dans le sourcing de fibres innovantes, le tissage, le tricotage et la teinture de tissus techniques exportés partout dans le monde. 

L'entreprise familiale crée en 1911 est précurseure dans la certification de ses tissus et dans le sourcing proche de fils provenant de filières responsables.

Le fait que notre fabricant produise intégralement en France limite aussi l'empreinte carbone de nos ensembles et garantit des conditions de fabrication justes pour les travailleurs !

Si on ne trouve pas ces informations sur un site de vente, c’est très probablement qu’ils ne souhaitent pas dévoiler ces informations... parce qu’ils n’en sont pas fiers.

Chez Je ne sais quoi, on est fier.e.s de toutes les personnes avec qui on collabore à chaque étape de la production. On en a pas honte, bien au contraire. Alors, on a décidé de tout vous dévoiler. Parce que vous avez le droit de savoir. Et que même si on est pas parfaits, on fait tout, sincèrement, pour réinventer la mode et la rendre la plus durable possible.

En savoir plus