Parce que parfois, une image vaut 1000 mots, voici en un croquis votre ensemble Je ne sais quoi :

NOS MATIÈRES

Avec quoi sont réalisés nos ensembles Je ne sais quoi ?

C’est une question que l’on reçoit beaucoup et on est hyper heureuses de voir que la sensibilisation sur les matières que l’on se met sur le corps, et de leur impact sur la planète, vous concerne de plus en plus.

Chez Je ne sais quoi, nos matières sont une de nos plus grandes fiertés. Ça a été le plus difficile, et le plus long à trouver (celles qui ont suivi les aventures de la création de Je ne sais quoi sur YouTube le savent !) – car notre exigence était très haute. On parle de sous-vêtements. Qu’on porte sur nos parties intimes.

Et pourtant, jusqu’ici, dans l’industrie de la lingerie, on trouvait principalement des matières comme le polyamide, le polyester, la viscose, qui sont tous des dérivés du pétrole et réalisés à partir de substances chimiques toxiques. Autant vous dire que c’est loin d’être tip top pour la peau, et encore moins pour la planète.

LA PREMIÈRE COLLECTION DE JE NE SAIS QUOI EST RÉALISÉE À PARTIR D’EVO : UN FIL 100% ISSU D’HUILE DE RICIN.
AU NIVEAU RESPONSABILITÉ ET DURABILITÉ, ON NE POUVAIT PAS FAIRE MIEUX : C’EST UNE MATIÈRE 100% NATURELLE, EXTRÊMEMENT DOUCE ET BÉNÉFIQUE POUR LA PEAU, ET 100% BIODÉGRADABLE ET RENOUVELABLE.

LA MAISON BRUGNOLI

Nous sourçons notre matière chez un des pionniers de la mode éthique dans l’industrie textile : Brugnoli. Cette maison italienne reconnue pour la grande qualité de ses tissus et l’excellence de son savoir-faire produit 100% de ses matières dans ses ateliers en Italie. Nous avons sourcé notre matière dans leur gamme de textiles éco-responsables premium, tous issus de sources renouvelables, biodégradables et brevetés comme tels.

Si on ne trouve pas ces informations sur un site de vente, c’est très probablement qu’ils ne souhaitent pas dévoiler ces informations... parce qu’ils n’en sont pas fiers.

Chez Je ne sais quoi, on est fier.e.s de toutes les personnes avec qui on collabore à chaque étape de la production. On en a pas honte, bien au contraire. Alors, on a décidé de tout vous dévoiler. Parce que vous avez le droit de savoir. Et que même si on est pas parfaits, on fait tout, sincèrement, pour réinventer la mode et la rendre la plus durable possible.

En savoir plus