OÙ SONT ASSEMBLÉS NOS ENSEMBLES ?

La recherche d’un nouveau partenaire pour ce projet n’a pas été facile avec la situation actuelle : impossibilité de se déplacer, de rencontrer les partenaires, arrêt de l’activité pendant plusieurs mois pour certains fabricants : c’est aussi ça, lancer une marque  pendant une pandémie

Mais l’exigence de produire avec des partenaires engagés et reconnus pour leur expertise était primordial. Il nous fallait aussi trouver quelqu’un qui nous suivrait avec conviction pour proposer des maillots de bain pour toutes les morphologies, avec des finitions dans le même esprit sans couture que notre collection Signature. 

Après avoir sourcé nos matières en France,  nous avons décidé de produire nos maillots de bain avec un expert de la lingerie et du bain basé au Portugal, Skin Intimates.  
Notre objectif : rester toujours le plus proche possible pour limiter notre empreinte carbone ! 

Tout le développement a donc été effectué au Portugal, pour créer des maillots simples, éthiques et inclusifs, parce qu’il était hors de question que Je ne sais quoi ne permette pas à toutes les femmes de trouver le maillot confortable qui les rend belles sur la plage…

Il était impensable pour moi de ne pas garder le confort du sans couture, même pour des maillots de bain. C’est pourquoi nous avons eu recours au maximum à une finition plus coûteuse, mais tellement plus confortable qui rend les coutures invisibles.

On a combiné l’expertise de l’équipe portugaise et de la team Je ne sais quoi pour vous proposer des ensembles de bain avec une vraie qualité et un fitting parfait. 
S’adresser à des morphologies aussi variées représente un vrai défi, parce que vous avez toutes des besoins différents et spécifiques qu’il nous fallait absolument combler. C’est aussi pour ça qu’on continue à faire appel à vous pour essayer les produits en avant-première et nous faire vos retours ! 

C’est notre modéliste Marie Béatrice qui a le coup d’œil pour savoir exactement quelle modification apporter pour rendre les maillots encore plus confortables , et elle a permis d’aller aussi loin que je voulais dans la mise au point des ensembles de bain.
Notre fabricant nous garantit ensuite des contrôles de qualité  rigoureux conformément à la réglementation REACH. 

A cause de la situation sanitaire actuelle, nous n’avons pas encore pu rendre visite aux équipes basées près de Lisbonne, mais notre chef de produit organise des visios hebdomadaires pour travailler au plus près et le plus humainement possible avec cette équipe de passionné.e.s. 

Notre fabricant a un réel engagement social et environnemental certifié par plusieurs organismes indépendants (GOTS pour les matières, certification SLCP pour les travailleurs...)  et il multiplie les bonnes pratiques écologiques au quotidien.

Notre fabricant est également équipé des dernières technologies pour garantir la coupe la plus précise possible des tissus avant leur assemblage dans  leurs usines au Portugal et au Maroc : une localisation proche qui permet de limiter l'empreinte carbone de nos ensembles !

Nous avons ainsi pu développer une collection en adéquation avec nos standards en terme d'éthique, de développement durable, de qualité et de confort, grâce à une équipe enthousiasmée par notre projet qui nous accompagne avec beaucoup d’énergie et de passion.

Le packaging

Traditionnellement, les vêtements que vous commandez en ligne sont emballés dans du plastique, et envoyés dans encore plus de plastique. Quand on sait que le plastique met 4 siècles à se dégrader, on souhaitait faire les choses autrement.

Nous utilisons 3 packagings pour emballer vos ensembles Je ne sais quoi :

Un Papier de Soie FSC Certified, qui garantit une gestion responsable des forêts, approuvée par WWF. Aujourd’hui, seules 5% des forêts dans le monde sont certifiées FSC. C’est le seul label qui garantit un papier d’origine durable et responsable. Ce papier est certifié sans produit chimique, et sa teinture a été réalisée avec des encres de soja. Cette encre estréalisée à partir de graines de soja, une ressource renouvelable et naturelle. C’est l’alternative la plus responsable qui existe en substitution aux encres traditionnelles, issues du pétrole.

Un Sticker lui aussi FSC Certified, garanti sans produits chimiques et teint grâce à des encres de soja ;

Une boite en carton réalisée avec du bois certifié et respectant une charte précise (matériel compostable et biodégradable, fabrication locale, pas d’utilisation de plastique issu du pétrole, absence de toxine dans l’air lors de la fabrication)

Nous avons également rejoint le programme « Eco-Packaging Alliance » de notre fournisseur qui garantit la plantation d’arbres dans les zones les plus dans le besoin aujourd’hui.

Vous savez maintenant tout sur votre maillot Je ne sais quoi ! On fait de notre mieux, sincèrement, mais on est pas encore parfait : donc si vous avez des demandes, des suggestions, n'hésitez pas à nous les partager pour que l'on continue à s'améliorer !