Chaque matière chez Je ne sais quoi est choisie en respectant deux critères principaux : les bénéfices pour votre peau et pour la planète.

Parce que le respect de votre peau est notre priorité, nous utilisons uniquement des matières certifiées OEKO-TEX® ce qui signifie qu’elles sont exemptes de produits toxiques pour le corps et l’environnement. OEKO-TEX® est le premier label de garantie du respect humain et écologique des textiles.

L’industrie de la mode ne s’est pendant longtemps pas souciée de l’impact de leurs matières sur l’environnement : c’est pourtant le nerf de la guerre.


Nous choisissons uniquement des matières de classe A ou B, en gardant l’oeil ouvert sur les dernières innovations textiles.

Notre choix premier est d’utiliser des biopolymères, à savoir des matières; lorsque ce n’est pas possible (car la matière ne répond pas comme il le faut lors du façonnage du produit), nous nous tournons vers des matières utilisant au moins 50% de fibre recyclée.

Parce que nous souhaitons toujours aller plus loin, nous choisissons aussi nos matières pour leurs propriétés : un séchage plus rapide, une régulation thermique, une fibre plus élastique pour vous garantir un confort maximum.

Ce sont aussi des matières qui demandent une plus faible consommation en eau, mises en forme dans des usines qui utilisent 100% d’énergies renouvelables.

Rencontrez nos matières

Collection Signature
Nom
: EVO
Type de fibre : Biopolymère
Particularité : un soin tout particulier apporté à la peau, l’EVO étant issu de la plante du ricin
Fournisseur : Brugnoli, en Italie

Pourquoi on l’a choisie :
En plus d’être à la pointe de l’éthique de l’industrie textile, étant une fibre naturelle et biodégradable, l’EVO procure un sentiment de douceur et de confort incomparable. Si vous avez déjà acheté un ensemble Je ne sais quoi, vous savez de quoi on parle ! L’essayer, c’est l’adopter.