Notre promesse

Prendre soin de votre peau et de la planète

Chaque matière chez Je ne sais quoi est choisie en respectant deux critères principaux : les bénéfices pour votre peau et pour la planète.

Parce que le respect de votre peau est notre priorité, nous utilisons uniquement des matières certifiées OEKO-TEX® ce qui signifie qu’elles sont exemptes de produits toxiques pour le corps et l’environnement. OEKO-TEX® est le premier label de garantie du respect humain et écologique des textiles.

Rencontrez nos matières

Collection Signature
Nom
: EVO
Type de fibre : Biopolymère
Particularité : un soin tout particulier apporté à la peau, l’EVO étant issu de la plante du ricin
Fournisseur : Brugnoli, en Italie

Pourquoi on l’a choisie :
En plus d’être à la pointe de l’éthique de l’industrie textile, étant une fibre naturelle et biodégradable, l’EVO procure un sentiment de douceur et de confort incomparable. Si vous avez déjà acheté un ensemble Je ne sais quoi, vous savez de quoi on parle ! L’essayer, c’est l’adopter.

Collection Maillots de bain

Nom : ECOFRIENDLY STRETCH FINE JERSEY

Type de fibre : Recyclée

Particularité : chaque maillot de bain permet de recycler environ bouteilles plastiques

Fournisseur : Sofileta, France

Pourquoi on l’a choisie :

Choisir une matière éthique, waterproof, et confortable, ça n’a pas été une mince affaire. On souhaitait que nos maillots apportent maintien et confort, et les premières matières trouvées étaient soit trop fines, soit transparentes.

Lorsque l’on a trouvé , on savait que c’était la matière parfaite : faite à partir de bouteilles recyclées, souple mais galbante, avec un vrai maintien.

Collection Culottes Menstruelles

Couche extérieure :

EVO, présentée dans la collection Signature

Couche intérieure : 

Nom : Polyamide Recyclé
Type de fibre : Recyclée
Particularité : quatre couches d’absorption, pour une protection optimale
Fournisseur : Art Martin, France
Pourquoi on l’a choisie :
Notre premier objectif est de proposer la culotte menstruelle la plus efficace possible : après de nombreux tests réalisés sur du coton, du bambou ou encore de, il s’est avéré que le polyamide recyclé était la fibre la plus efficace pour vous assurer une protection complète, jusqu’à 12h d’absorption.